A propos

TEMERGIE (Technologies des Energies Maîtrisées, Energies Renouvelables et Gestion Isolée de l’Energie de La Réunion) est le Cluster Energie de l’île de La Réunion, créé le 18 septembre 2007 avec la participation de 56 membres fondateurs. Elle regroupe des entreprises (principalement des TPE- PME), laboratoires de recherche, organismes de formation, associations, Collectivités etc. et favorise l’émergence de projets d’innovation collaboratifs.

L’un des principaux objectifs de TEMERGIE vise à améliorer la compétitivité et la performance de ses membres. Le 4 mai 2010, TEMERGIE est Lauréat (parmi 42 autres lauréats sur 112 projets présentés) de la première promotion de l’appel à projets national « Soutien à la dynamique des grappes d’entreprises » (traduction de « Cluster ») lancé par le Ministère de l’Espace Rural et de l’Aménagement du Territoire (DATAR) fin octobre 2009, dans la catégorie « ancrage territorial fort sur des territoires à enjeux ». (pour plus d’informations sur les grappes : http://www.territoires.gouv.fr/grappes-dentreprises)

TEMERGIE est partenaire du pôle de compétitivité CAPENERGIES (www.capenergies.fr), énergies non génératrices de gaz à effet de serre, qui rassemble aujourd’hui 400 acteurs de l’industrie, de la recherche et de la formation des régions Provence-Alpes-Côte d’Azur, Corse, Guadeloupe, Réunion et de la Principauté de Monaco.

Téléchargement de la plaquette de Temergie

 

Rapport d’Activité 2013